Les jauges
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Les jauges
Toutes les jauges peuvent variés dans les deux sens en fonction de tes actions. La Santé et l'Humanité sont les plus importante car elles peuvent symboliser la fin de ton personnage.
La Soif est un contrainte qui régit la vie d'un vampire.
Et l'influence et les ressources sont une monnaie.
La Santé
Cette jauge représente l'état de santé de ton vampire. Tant que la jauge ne descend pas à 1, tu peux toujours agir "normalement".
Attention tout de même, si ta jauge descend jusqu'à 2 tu entres en Frénésie et si tu arrives à 1 tu entres en torpeur. Tu as la possibilité d'un dernier post avant de tomber. Il te faudra un certain temps pour que ton vampire se remette de ses blessures.
Si ta jauge de santé arrive à 0, ton vampire fait face à sa dernière nuit, tu ne peux plus le jouer. Tu auras un dernier poste si tu le souhaites pour décrire sa fin.
Pour regagner tes points de santé il te faut te nourrir et passer un moment tranquille (au moins deux posts rp).
L'humanité
L'humanité d'un vampire représente à la fois sa moralité mais aussi sa part d'homme ou de Bête sur son caractère et son organisme. Plus un vampire est proche de son Humanité plus il ressemblera et pourra se comporter comme un humain. Au contraire, plus son Humanité est basse et plus il se rapprochera de son demon intérieur.
Avec un score de 0, ton vampire n'est poussé que par son instinct primaire, tu ne peut plus incarner ton personnage. Tu auras un dernier poste si tu le souhaites pour décrire sa fin.
5 Compatissant
4 Normal
3 Distant
2 Insensible
1 Bestial
0 Monstrueux
- Humanité de 5:
- Les vampires extrêmement rigoureux, et souvent jeune réussisse à museler leur nature, Ils ne boivent pas de sang humain ou très peu et ne tueront jamais. Ils ont tendance à être très critiquer par leurs semblables. Par contre, ils peuvent manger un repas sans que leur corps le rejette, ils ont la peau plus chaude et plus coloré sans avoir besoin d'user de leurs capacités.
- Humanité de 4:
- La plupart des vampires - et des autres êtres (humain compris) ont ce score. Ils leur parait inacceptable de commettre des crimes : tuer, torturer... Certains restent au seuil du respect de la lois mais d'autres, eux, peuvent commettre des petits délis comme voler, tromper, mentir si ça leur permet de survivre. A partir de là, ils ne peuvent plus manger de la nourriture classique sans vomir et leur peau est froide et pâle.
- Humanité de 3:
- Ils ont accepter leur condition de vampire. Il dans leur nature d'ôter la vie. Ils ne le feront pas à tout bout de champs, ils leur faut une vraie raison. Mais à présent elle a un caractère moins... sacrée.
- Humanité de 2:
- Les vampires a ce stade là peuvent tuer et ils s'en donnent le droit. Les anciens ont généralement ce score d'humanité. Leur aspect devient encore plus pâle - voir cadavérique qui passe rarement inaperçu.
- Humanité de 1:
- A présent, ils tuent non seulement sans soucis mais avec plaisir. Ils sont dangereux pour les autres mais aussi pour eux-mêmes. Difficile de les confondre avec de simples mortels.
- Humanité de 0:
- Le vampire est dominé par la Bête. Il n'a que 3 buts ; dormir, manger et tuer. Le personnage du joueur ne lui appartient plus.
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La Soif
A chaque début de post de rp, chaque vampire doit indiquer de soif. Quand tu te réveilles tu as soif. Donc a ton premier post tu commences à minima avec 1 point de soif. Le maximum est 10. Si tu arrives à ce score il faudra lancé un dé de Frénésie a chaque post tant que tu ne t'es pas nourrit. Elle augmente d'un point par post. Pour indiquer ta soif, rien de plus simple : clic sur la goute de sang en haut à gauche de ton éditeur et sélectionne ta soif. (cf image si dessous).
- tuto point de soif:
Un code est généré automatiquement en haut à droite de ton message. Tu n'as plus qu'à écrire ton rp en dessous.
- affichage point de soif:
La Chasse
Quand tu souhaites te nourrir, décrives comment tu chasses et lances un dé de Chasse. Si tu réussisses à boire sur un mortel ta soif revient à 0. Par contre, chasser n'est pas sans danger, tu peut te faire surprendre et avoir des problèmes sur les bras ou vider ta victime de tout son sang...
La Frénésie
Si tu es lourdement blessé (Santé à 2 ou moins), que tu subisses du stress ou que tu as soif (Soif à 10), tu entres en frénésie. Ta Bête te murmures ses envies : se nourrir, éliminer le danger ou fuir. Quand ça arrive, lances un dé de Frénésie pour voir si tu arrives à la museler ou si au contraire tu es dominé par elle.
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Les monnaies
L'influence
Ton influence indique a quel point tu as du pouvoir parmi la société vampirique. Attention cependant, plus tu seras connus plus tu auras d'alliés mais aussi d'ennemis.
Ce score est déterminé par le staff a la validation de ton personnage et il évoluera suivant ses actions. Tu auras aussi la possibilité de créer un nombre de PNJ égale a ton niveau d'influence. Tu n'es pas le seul à pouvoir les contrôler mais ils auront au moins un lien avec toi. Voir Créer des PNJ.
1 Très faible | 2 Faible | 3 Moyenne | 4 Elevée | 5 Exceptionnelle
Très faible - échelle micro (sa coterie, son entourage)
Vous êtes une créature de la nuit comme toutes les autres. Vous ne marquez pas grand monde si ce n'est les calices que vous mordez.
- 2 PNJ
Faible - échelle locale (une rue, quelques vampires de son clan)
Vous avez effectué quelques actes retentissant, rien qui va rester dans les mémoires mais on peut vous reconnaitre.
- 3 PNJ
Moyenne - échelle quartier (plusieurs pâtés de maisons, des commerces, un Primogène)
Vous commencer à marquer les esprits. Votre renommé commence à se reprendre parmi les gros bonnets de la ville.
- 4 PNJ
Elevée - échelle arrondissement
Les damnés savent que se ranger avec ou contre vous est d'une importance stratégique. On vous écoutes. Certaines autres créatures du Monde des Ténèbres vous connaissent aussi.
-5 PNJ
Exceptionnelle - échelle ville
Vos decisions ont du poids et influence forcement les différentes factions en présence.
-6 PNJ
Les ressources
Les ressources représentent l'argent, le materiel et les moyens que tu peut engager pour venir à tes fins. Un score te seras attribué à la validation de ton personnage et tu pourras en gagner en postant des messages (les zones de rp sont plus récompensé) et en réussissant des objectifs.
Tu peux dépenser tes ressources à la boutique.
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