Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Lexique vampirique

@ Ténèbres

Ténèbres
Admin
Ressources : 121
#
28.07.23 9:33

Lexique vampirique



Le sang


La Soif : Le Besoin de se nourrir, tout comme n'importe quelle créature vivante. Cependant, pour les vampires, la Soif fait passer toute autre considération au second plan.

Le Baiser : Boire du sang, notamment d'un mortel. Le Baiser provoque un sentiment d'extase chez ceux qui le reçoivent.

Vitae : Le Sang.

Réceptacle ou calice : Une source de vitae, pour étancher sa soif ou pour le plaisir, essentiellement les mortels.

La Bête : Les pulsions et besoins chaotiques qui menacent de transformer un vampire en créature monstrueuse sans intelligence.

L'Humanité : La petite part encore humaine conservée par un vampire ; l'étincelle de mortalité qui le distingue encore de la Bête.

L'Etreinte : L'acte de transformer un mortel en vampire. L'Etreinte demande que le vampire rende sa victime totalement exsangue, et remplace tout son sang par un peu du sien.

Lien du Sang : Un pouvoir mystique sur quelqu'un d'autre engendré par le partage à trois reprises du sang d'un vampire donné ; accepter le sang d'un autre vampire est une reconnaissance de sa suprématie.


Organisation


La famille : Les non-morts, les damnés, les chauves-souris, les cadavres bref les vampires. Ou du moins c'est le nom qu'ils se donnent entre eux.

Sire : Le géniteur d'un vampire, le vampire qui l'a créé.

Infant : Un vampire créé par l'Etreinte ; l'infant est la progéniture de son sire. Ce terme est parfois utilisé de façon péjorative pour exprimer l'inexpérience.

Coterie : Un petit groupe ou "meute" de vampires, unis par le besoin de soutien et parfois par un intérêt commun.

Prince, Princesse : Un vampire qui a revendiqué avec succès un large domaine, comme une ville, et y conserve le pouvoir.

Primogène : Les gouvernants d'une ville ; le corps dirigeant des anciens, généralement composé d'un membre de chacun des clans présents dans la ville.

Préfet : Le préfet (un homme ou une femme vampire) est le bras armé du Prince, celui qui fait respecter sa Loi et sévi durement auprès de tout les contrevenants.

Ancien : Un vampire qui a connu au moins trois siècles de non-vie.


Clan & Secte


Clan : Un groupe de vampires partageant des caractéristiques communes héritées du Sang. Il y a 13 clans connus, tous réputés fondés par un membre de la Troisième Génération.

Caitiff : Vampire sans clan.

Secte : Un groupe de vampires plus ou moins unis derrière une philosophie commune. Les deux sectes actuellement les plus connues sont la Camarilla et le Sabbat.

La Camarilla : Une secte de vampires dévouée essentiellement à la sauvegarde des Traditions, et particulièrement de la Mascarade.

La Mascarade : L'habitude (ou Tradition) de cacher l'existence des vampires à l'humanité. Établie pour éviter à la Famille la destruction par les hommes, la Mascarade a été adoptée après que l'Inquisition ait détruit de très nombreux vampires.

Le Sabbat : Une secte de vampires qui rejette l'humanité et revendique sa nature monstrueuse. Le Sabbat est bestial et violent, préférant régner sur les mortels plutôt que de s'en cacher.

Anarch : Un vampire rebelle qui s'oppose à la tyrannie des anciens. Les anarchs veulent redistribuer les richesses et les ressources d'une ville de façon équitable entre tous les vampires y habitant. Naturellement, les anciens, ayant patiemment construit leur influence au cours des siècles, s'y opposent.


Lieu


Elysium : Un endroit où les vampires peuvent se rassembler et discuter sans risque. Un Elysium est en général situé dans un opéra, un théatre, un musée ou autre lieu culturel.

Refuge : La "maison" d'un vampire, là où il se réfugie du soleil.

Domaine : La zone d'influence d'un vampire. Les princes revendiquent des villes entières comme étant leur domaine, permettant parfois à d'autres vampires moins puissants de se constituer leur propre domaine à l'intérieur.


Autre


Caïnite : Autre terme pour désigner les vampires.

Génération : Le nombre "d'étapes" entre un vampire et le Caïn mythique ; la distance qui sépare un vampire du Vampire Originel.

Goule : Un suppôt créé en donnant un peu de vitae vampirique à un mortel sans le vider au préalable de son sang (ce qui donnerait naissance à un vampire).

Lupin : Un loup-garou, l'ennemi naturel et mortel des vampires.

Dépravé : Un vampire qui se nourrit régulièrement de mortels drogués ou alcooliques de façon à ressentir l'ébriété.

Dévoyé : Un vampire qui se nourrit du sang d'autres vampires par nécessité ou par dépravation.

Diablerie : La consommation du sang d'un autre vampire, jusqu'à la Mort Finale de la victime. Les vampires des générations récentes peuvent "abaisser" leur génération par cette pratique. Les vampires particulièrement anciens ont un goût si exclusif que le sang des mortels ne leur suffit plus, et ils doivent consommer du sang de vampire.

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum