Dés d'actions
@ Ténèbres
Actions
Quand tu souhaites faire certaines actions a l'issue incertaine il te faut lancer les dés pour déterminer le résultat. Ils permettrons de créer du suspense et de l'adversité. Les résultats ne donneront jamais des situations précises. A toi de les interpréter en fonction de ce qui est écrit.
La chasse
A chaque poste de rp tu gagnes 1 point de soif. Il te faut donc te chasse souvent. Lorsque tu as besoin de te nourrir - tu peux le faire a tout moment tant que tu as au moins 1 point de soif - lance le dé "Chasse". Cela déterminera si tu réussies à chasser et dans ce cas-là tes points de soif reviennent à 0, si tu échoues et tu devras à nouveau tenter de chasser et/ou si il y a une incidence sur ta situation.
Tu as 3 chance sur 6 de réussir totalement. Il a 1 chance sur 6 pour que tu échoues. Et 2 chances pour que ça tourne mal. Les vampires ont beau être des êtres de la nuit, habitués à se nourrir sur les mortels, la chasse n'est jamais sans danger.
Schéma :
premier post : 1 point de soif
↓
deuxième post : 2 point de soif
↓
troisième post : 3 points de soif
Lancer de dés de Chasse
↓
post mj : Résultat de la chasse réussie
↓
quatrième post : 0 point de soif
↓
cinquième post : 1 point de soif
↓
deuxième post : 2 point de soif
↓
troisième post : 3 points de soif
Lancer de dés de Chasse
↓
post mj : Résultat de la chasse réussie
↓
quatrième post : 0 point de soif
↓
cinquième post : 1 point de soif
La frénésie
Quand tu n'as que 2 points de santé ou 5 points de Soif, la Bête en toi s'affole. Tu dois lancé un dé de "Frénésie" a chaque tour tant tu ne t'es pas nourris et/ou soigné. Si tu souhaites chasser a 10 points de soif ou 2 points de santé ou moins, lance ton dé de frénésie plus le dé de chasse.
Tu as 2 chance de réussir parfaitement, 1 chance de réussir avec des complications, 2 chances avec un contrecoup et une chance d'échouer et perdre un point en humanité. Ce dés est donc a éviter car la perte d'humanité à de grande conséquence sur le personnage.
Les disciplines
La pratique de ses pouvoirs vampiriques appelés disciplines n'est pas chose aisé, même après des siècles d'utilisation. Quand tu utilises l'une de tes disciplines, lance le dé "Discipline".
Tu as 3 chances de réussir sans dommage, 1 chance de réussir si bien qu'il y aura des conséquences, 1 que tu échoues et 1 chance que tu fasse un échec retentissant en perdant un point de sang en plus (si lors de ton dernier post tu avais 2 points de sang, le post d'après au lieu de passer à 3 tu passes à 4.
|
|