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Vampires

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29.07.23 18:45

Les vampires


Les vampires sont des humains qui ont été transformer par un autre vampire. Ils ne vivent que la nuit, ils s'endorment presque immédiatement avec le lever du soleil. Ils sont régit par leurs démons intérieurs, aussi appelé Bête.



Besoins


Leurs besoins primaire est de boire du sang humain, certains le font en buvant des poches de sangs, ou en attaquant leur victime par surprise. Un très faible minorité survivent en buvant du sang d'autres animaux, ils sont considérés avec mépris par les leurs comme étant végétarien.  

Faiblesses


Ils craignent la lumière du soleil et le feu qui leurs causes des dommages fatales. La plupart des vampires ont un refuge pour pouvoir y être de jour sans risquer d'être repéré ou tuer.

Groupe et hiérarchie


Quand un vampire étreint un mortel, il devient son sire et lui est son infant. Etant issu de la même lignée, l'infant appartient au même clan (voir liste des clans).

Au debut de sa vie de nouveau né un vampire peut avoir un mentor pour le guider, parfois il s'agit de son sire, le vampire qui l'a étreint, mais ce n'est pas toujours le cas.

Ils se regroupe parfois en coterie - ensemble de vampire réunie autour d'un objectif commun.

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29.07.23 18:46

Les sectes


Camarilla


La secte principale et dominante à Paris. Il s'agit de vampires organisés autour des décisions des Anciens. Ils obéissent à un Prince qui prend conseil auprès des Primogènes (un représentant de chaque clan appartenant à la Camarilla). Ils sont les gardiens des Traditions - dont la plus importante : La Mascarade.

La Mascarade consiste à cacher l'existence des Damnés aux humains. Il s'agit de la règle la plus importante, le fondement de la société vampirique.

Les autres traditions sont :
- Le domaine :  Chacun est responsable de son domaine et on lui doit le respect.
- La descendance : Il est interdit d'Etreindre un mortel sans l'accord des Anciens.  Si elle est crée sans accord elle sera détruite.
- La responsabilité : Les actes d'un nouveau né se répercute sur son sire.
- L'hospitalité : Il faut se présenter au responsable d'un lieu quand on y pénètre (le Prince pour la ville ou le responsable d'un Domaine).
- La destruction : La diablerie est interdite sauf sur l'ordre du Prince. La diablerie consiste à vider un vampire de sa vitae.

Ils ont tendance a occuper les zones bourgeoise de Paris. Le centre étant réservé aux vampires les plus Anciens et les plus influents.


Sabbat


Il s'agit de vampire très extrémiste qui considère les humains des esclaves et des poches de sang. Ils sont contre se cacher d'eux alors qu'ils devraient leur être supérieur et régner au grand jour. Ils sont souvent sans aucune moralité et ils agissent beaucoup en secret car la Camarilla domine la plupart des grandes villes.

A Paris ils sont présent sous forme de petits groupes en apparence indépendants très dur à démasquer mais aussi peu active jusque là.. Mais les évènements sont sur le point de changer.  


Anarch


Les Anarchs sont contre les règles des deux autres sectes. Ils ne répondent à nulles autres autorités que la leur. Pour eux, chaque vampire est libre d'agir à sa guise. Ils ont néanmoins tendance à ne pas trop enfreindre les règles de la Camarilla sous peine de représailles ou au moins à ne pas se faire prendre sur le fait.

Dans la capitale, ils ont leurs zones de prédilection : Le Panthéon, l'Observatoire, La Butte-Montmartre et la Banlieue.

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29.07.23 19:06

Les clans


Ci-après les caractéristiques principales des différents clans (disciplines, objectif de clan, exemple de type de personnage et allégeance pour une secte). Mais au sein d'un clan chaque vampire est un individu à part entière qui peut ne pas correspondre exactement a cette description. Seuls les disciplines et la secte ne sont pas modifiable.

Ventrue


Les Ventrues (ou Sangs-bleus) sont des dirigeants né. Ils aiment le pouvoir, la renommé et un grand respect pour les règles. Surtout quand se sont eux qui les écrivent. (ex: politicien, homme d'affaire)
Disciplines : Domination, force d'âme
Objectif : Acquérir un domaine
Secte : Camarilla


Tremere

 
Les Tremeres sont surnommé Sorciers et ils le portent bien (à ne pas confondre avec les mages). Ils ont des connaissances occultes sur la puissance du sang qui les rends souvent très mystérieux. (ex: magicien, arnaqueur)
Disciplines : Sorcellerie de sang, domination
Objectif : Découvrir des mystères
Secte : Anarch


Gangrel

 
Les Gangrels (les Sauvages) sont des être calme malgré leur affinité avec leur nature sauvage mais aussi avec les animaux - dont les loups-garous. (ex: soigneur zoo, guide urbex)
Disciplines : Animalisme, force d'âme
Objectif : Se rapprocher de la nature (et sa nature)
Secte : Anarch


Nosferatu


Bien nommé les Rats car ils vivent reclus, ils ton souvent rejetés à cause de leur laideur. Les Nosferatus sont néanmoins très utile car ils maitrisent les réseaux informatiques comme personne. Malheureusement, leur apparence repoussante les marginalise. (ex: sans abris, forain)
Disciplines : Occultation, protéisme
Objectif : Créé un réseau de surveillance
Secte : Camarilla / Anarch


Brujah

 
Sanguin, n'aimant pas l'autorité, brutaux, les Brujahs (la Racaille) sont tout cela. Mais ce serait un tord de les croire sans cervelle. (ex: gangster, sportif)
Disciplines : Puissance, célérité
Objectif : Établir de nouvelles règles
Secte : Anarch / Camarilla


Malkavian


Les Makavians (les Déments) sont fou de l'avis de tous. Pourtant selon eux ils sont très sains, ils ont juste des visions. Seulement certaines sont fausses, d'autres non. Dur de démêler la vérité. (ex : mentaliste, drogué)
Disciplines : Auspex, occultation
Objectif : Jouer pour voir ce qui va se passer
Secte : Camarilla


Toreador


Souvent propriétaire d'un Elysium, les Toreadors aussi nommé Influenceurs, sont des amoureux de la culture et du monde artistique. Eux-mêmes sont du élégance rare. (ex: youtubeur, acteur)
Disciplines  : Présence, célérité
Objectif : Gérer sa sphère
Secte : Camarilla


Séthite


Les Séthites, aussi nommés les serpents. Ils croient en Seth mais ne pensez pas qu'ils sont fous, ce sont des manipulateurs dangereux et farouchement déterminés. (ex: oracle, gourou)
Disciplines : Serpentis, Présence
Objectif : Transmettre ses visions et convaincre un maximum de monde
Secte : Anarch

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01.08.23 10:47

Les disciplines



Les disciplines sont des capacités vampiriques propre à chaque clan. Tu pourras obtenir plus ou moins et disciplines et/ou de niveau en fonction de ton nombre de point attribué à la validation de ton personnage. 1 point = un discipline ou un niveau. Ex : Un Ventrue avec 2 points de disciplines disponible pourra choisir domination et force d'âme niveau 1 (ou domination niveau 2).

Animalisme (gangrel):

Auspex (malkavien):

Célérité (brujah, toreador):

Domination (ventrue, tremere):

Force d'âme (gangrel, ventrue):

Occultation (nosferatu, malkavien):

Puissance (brujah) :

Présence (toreador, sethite):

Protéisme (nosferatu):

Serpentis (sethite):

Sorcellerie de sang (tremere):

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05.08.23 11:00

Les pouvoirs du sang



Etreindre un mortel


Pour transformer un mortel en vampire il faut d'abord le vider de son sang avant de lui donner le sien. L'Etreinte laisse un souvenir indélébile au nouveau née qui contracte automatiquement une dette envers son sire.

Lier quelqu'un par le sang


Donner sa vitae permet d'avoir du contrôle sur celui qui l'ingère. En tout cas en ce qui concerne les humains et les vampires. S'il s'agit d'un vampire il gagne momentanément les disciplines du vampire qu'il a bu. En revanche, il contracte également une dette envers lui. S'il s'agit d'un humain, il devient une goule.

Créer un goule


En ingérant la vitae d'un vampire, un humain gagne une partie des capacités du vampire mais il devient également son esclave tant que la vitae coule dans son sang. Le processus dure entre 2 et 5 jours. La goule devient également accro à cette vitae. La goule obéira aux ordres d'un vampire tant qu'elle consomme son sang.

Diablerie


Il s'agit de l'acte de vider un vampire de son sang jusqu'à sa mort. Cela permet d'acquérir plus de puissance avec les disciplines. Il s'agit d'un acte proscrit par les vampires qui peut être sévèrement punie par une diablerie a son encontre. En effet, quand l'un de ses sujets commet un crime grave, le Prince peut demander une chasse au Sang. Les autres vampires ont alors la permission de commettre une diablerie.

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