-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ma planque, mes règles - pv Camille

@ Friedrich Vogt

Friedrich Vogt
Admin
Ressources : 80
Clan : Gangrel

Feuille de personnage
Santé :
Ma planque, mes règles - pv Camille Left_bar_bleue4/5Ma planque, mes règles - pv Camille Empty_bar_bleue  (4/5)
Humanité:
Ma planque, mes règles - pv Camille Left_bar_bleue3/5Ma planque, mes règles - pv Camille Empty_bar_bleue  (3/5)
Influence: 1
#
03.09.23 15:31
point de soif : 1Point de soif niveau 1

Ma planque, mes règles
Firedrich ξ Camille

La fenêtre ouverte sur la nuit d’encre, un jeune homme au crâne rasé assit contre la rambarde, le son des voitures, l’odeur de la ville et de la fumée acre qui s’échappe la cigarette. Firedrich l’a tient éloigné de lui, le bras tendu vers l’extérieur. Il a peur de cette extrémité rougeoyante. Mais il s’agit d’un défi, une rébellion contre sa Bête qui s’agite.  Une voix le détourne de ses tournements intérieurs.

- Tu as lue Ane Rice ?

Fried lève les yeux aux étoiles. Qu’as t’elle en tête encore ? Il crache une dernière volute de fumée et écrase son mégot sur le sol de la terrasse.

- Tu as finie tes devoirs ?

A peine à t-il prononcé ses mots, dos à elle qu’elle maugrée. Le vampire profite qu’elle ne voit pas sa tête pour sourire. Il sait pertinemment qu’elle n’aime pas qu’il l’a traite comme une gamine. S’il était honnête avec lui-même, il n’aimerait pas non plus. Mais il estime qu’avec plus d’un siècle d’écart, il peut s’autoriser tuteur exigeant.

Elle est majeur, il est vrai, cependant pour lui, elle a encore largement le temps de profiter de sa jeunesse et de déléguer ses responsabilités. Surtout que de toute façon, elle n’en fait qu’a sa tête.

- Bien sûr. Tu veux que je te lise mon exposé sur les activités d’un vampire asocial au 21ème siècle ?

Il se retourne aussi tôt pour faire les gros yeux. Elle affiche son regard le plus innocent du monde, un bol en carton chaud de nouilles instantanées entre les mains. Elle est comme lui assise sur le sol. Il faut dire qu’ils n’ont pas beaucoup de meubles dans ce vieil immeuble abandonné.

- Ecoute si tu…

Il s’interrompt en pleine phrase, le doigt encore dirigeait vers elle. Il vient d’entre un bruit de pas. Même plusieurs. Il se relève d’un bon et lui indique de se planquer dans la pièce d’à côté, d’un geste autoritaire. Ca elle ne le contredit pas. Elle sait obéir sans discuter quand il le faut. Friedrich s’approche tout doucement de l’entrée. Le parquet craque un peu sous le sol poussiéreux. Il est debout à côté de la porte, tendu, aux aguets. Essun ne l’aidera pas, elle est allé voler de son côté.

@ Camille Garnier

Camille Garnier
Membre
Ressources : 140
Clan : Toréador

Feuille de personnage
Santé :
Ma planque, mes règles - pv Camille Left_bar_bleue5/5Ma planque, mes règles - pv Camille Empty_bar_bleue  (5/5)
Humanité:
Ma planque, mes règles - pv Camille Left_bar_bleue4/5Ma planque, mes règles - pv Camille Empty_bar_bleue  (4/5)
Influence: 3
#
04.09.23 22:01
point de soif : 1Point de soif niveau 1


Deux grands coups résonnent sur la porte en bois, tellement forts que des grains de poussières tombent sur la tête de Friedrich. Une voix rageuse de femme, mais mélodieuse, tonne derrière.

- M. Vogt !! Ouvrez cette porte, nous avons à parler !

Quelques pas crissent sur le parquet, plus doux. En tendant bien l'oreille, il entend une voix pleine, encore une femme, plus chaleureuse et plus enivrante. La voix de la première grésillait presque sous sa colère, alors que celle-ci était, ma foi, bien plus agréable. Un coup d'œil par la serrure miteuse ne servirait à rien, car la plus incorruptible des deux est plantée juste devant, à moins que Friedrich veuille observer plus en détail un bouton de manteau d'un noir éclatant.

- Juliette, sois cool. Ne l'accuse pas à tort. Interroge-le calmement.

Un grognement s'entend en réponse. Suit ensuite un silence de plomb.

@ Friedrich Vogt

Friedrich Vogt
Admin
Ressources : 80
Clan : Gangrel

Feuille de personnage
Santé :
Ma planque, mes règles - pv Camille Left_bar_bleue4/5Ma planque, mes règles - pv Camille Empty_bar_bleue  (4/5)
Humanité:
Ma planque, mes règles - pv Camille Left_bar_bleue3/5Ma planque, mes règles - pv Camille Empty_bar_bleue  (3/5)
Influence: 1
#
07.09.23 12:12
point de soif : 2Point de soif niveau 2

Ma planque, mes règles
Firedrich ξ Camille

Qu’il ouvre ? Et puis quoi encore… « Comment sait-elle que je squatte ici… Nous y sommes à peine depuis deux semaines. Et c’est qui ce nous ? » Friedrich regarde de droite à gauche pour remarquer s’il y voit un signe de la présence d’Alix. Non les duvets de camping son dans l’autre pièce… Puis son regard tombe sur la boite de pates par terre. Bon, ça pourrait aussi bien être la sienne. « Sauf s’il s’agit des abrutis de Leny. Surtout à cette heure. »

Puis une seconde voix intervient. Donc la première s’appelle Juliette s’il ne s’agit pas d’un pseudonyme. Curieuse approche pour des sbires de Leny. Mais certains ne sont pas idiot, il s’agit peut être d’une mise en scène. Friedrich laisse passer un silence. Puis il réplique sur un ton calme mais suffisamment haut pour se faire entendre.

- J’ai invité personne c’soir, cassez vous. Et connais pas de Vogt.

Il se pose dos au mur. Si jamais il y en a qui fait mine de défoncer sa porte, il choppe la première tête qui se présente et il l’a fracasse. Ce n’est pas le moment de jouer dans la dentelle. En attendant il se la ferme un peu pour essayer d’entendre combien ils sont de l’autre côté. Peu selon lui – ou alors très discret.

Il n’a pas l’avantage du nombre mais il prévoit toujours une porte de sortie au cas où. S’il est acculé Alix sortira par la fenêtre de l’autre pièce. Ils ne sont qu’au premier étage, elle est jeune et débrouillarde, elle s’en sortira. Ou plutôt il n’a pas envie de penser à une autre possibilité.

@ Camille Garnier

Camille Garnier
Membre
Ressources : 140
Clan : Toréador

Feuille de personnage
Santé :
Ma planque, mes règles - pv Camille Left_bar_bleue5/5Ma planque, mes règles - pv Camille Empty_bar_bleue  (5/5)
Humanité:
Ma planque, mes règles - pv Camille Left_bar_bleue4/5Ma planque, mes règles - pv Camille Empty_bar_bleue  (4/5)
Influence: 3
#
08.09.23 19:36
point de soif : 2Point de soif niveau 2


- M.Vogt. Je suis de la même espèce que vous, je m'appelle Juliette Durieux, et je ne sais pas si vous me connaissez de réputation, mais je fais très très très attention aux conditions de vie des femmes, de mon espèce ou non d'ailleurs, et en particulier quand un caïnite masculin s'en prend à une femme. Mes petits oiseaux m'ont sussuré à l'oreille que vous déteniez une jeune fille dans des locaux insalubres. Je dirige une institution d'aides aux femmes battues ou en souffrance,  et voyez-vous, une de mes protégées m'a parlé de votre Alix. Charmant endroit pour accueillir une jeune.

Le ton sec reste bas mais entendable de l'autre côté de la porte. Juliette gratte ses ongles contre la poignet à demi pourrie, sous le regard attentif de Camille. Cette dernière s'assoit contre le bord d'une fenêtre qui a pour vitre un carton trempé qui ne tient que par un fil. Une brise joue avec ses cheveux et lui remonte des odeurs déplaisantes de nourriture avariée et de tubes de peinture, certainement utilisés par les tagueurs du coin, mais qui avaient tourné, ou elle ne sait trop quoi. Son sang n'aime pas cette insalubrité.  C'est trop sale ici. Un malaise latent s'installe dans sa poitrine.

Avec l'attitude agressive des deux vampires, elle allait y rester pendant un moment... D'un œil alerte, elle regarde les notifications sur son téléphone, les courbes de visionnage de ses vidéos YouTube, le nombre de ses abonnés, et elle se concentre sur la réponse de quelques commentaires. Autant faire quelque chose, sinon sa bête n'allait pas aimer de rester dans ce lieu pourri. Et elle ne fait pas confiance à Juliette - surtout quand elle la voit renifler la porte avec mépris - pour rester calme. Juliette reprend la parole.

- Je viens donc faire mon enquête. Ca peut être rapide, si vous y mettez du vôtre

@ Friedrich Vogt

Friedrich Vogt
Admin
Ressources : 80
Clan : Gangrel

Feuille de personnage
Santé :
Ma planque, mes règles - pv Camille Left_bar_bleue4/5Ma planque, mes règles - pv Camille Empty_bar_bleue  (4/5)
Humanité:
Ma planque, mes règles - pv Camille Left_bar_bleue3/5Ma planque, mes règles - pv Camille Empty_bar_bleue  (3/5)
Influence: 1
#
12.09.23 17:06
point de soif : 3Point de soif niveau 3

Ma planque, mes règles
Firedrich ξ Camille

Voilà qui répond à certaines questions et en font émerger d’autres. Friedrich pousse un soupire non dissimulé et se décrispe un peu. Il croit de moins en moins à l’hypothèse : sbires de chef Anarch. Mais cette Juliette Durieux commence doucement à lui taper sur le système. Qu’est-ce qu’elle vient se foutre de ses oignons ? Alix va très bien, qu’est-ce qu’elle en sait ?

- Non j’te connais pas et ouais j’adore recevoir des leçons morales à la con.

Des petits bruits ténus de l’autre côté. La tête d’Alix qui dépasse de l’autre pièce. Elle a entendue son nom et la voilà curieuse. Contrairement au Gangrel, au lieu d’être énervé par cette intervention elle a l’air plutôt curieuse. Son protecteur lui fait de grand geste pour se planquer, elle lui tire la langue. Il ne manquait plus que ça. Par-dessus l’autre femme revient à la charge.

- Ou alors tu te casses et tu clôtures ton enquête de merde. Profites-en pour aller voir « tes petits oiseaux » et leur foutre un coup de boule de ma part. Qu’ils se renseignent ses branleurs.

Sur cet enchainement de punchline Alix glousse. Friedrich lui fait les gros yeux mais le mal est déjà fait, ils ont dû l’entendre. Pour essayer de camoufler ce bruit il donne un coup dans poing contre le mur et il enchaine aussitôt.

- Putain. Prend les suivantes sur ta liste elles ont vraiment besoin d’aide elles. Plutôt que me faire chier là.

@ Camille Garnier

Camille Garnier
Membre
Ressources : 140
Clan : Toréador

Feuille de personnage
Santé :
Ma planque, mes règles - pv Camille Left_bar_bleue5/5Ma planque, mes règles - pv Camille Empty_bar_bleue  (5/5)
Humanité:
Ma planque, mes règles - pv Camille Left_bar_bleue4/5Ma planque, mes règles - pv Camille Empty_bar_bleue  (4/5)
Influence: 3
#
17.09.23 22:02
point de soif : 3Point de soif niveau 3


Camille palit. Où est Juliette ? Elle était devant la porte et maintenant... des petites traces rondes dans la poussière prouvent que ses pieds y étaient il n'y a pas quelques instants mais là... elle a disparu. Camille soupire, prise par un coup de stress terrible. Elle ne sait pas encore être rapide. La célérité. Tout ça. Elle dodeline la tête, ne sachant pas quoi faire après la disparition de Juliette et le coup dans le mur de ce caïnite. Elle redresse le menton et s'approche, ravalant sa peur.

- S'il vous plaît, on ne vient pas en ennemis ici. Ma soeur ne fait que son travail. Je m'appelle Camille, Camille Garnier. Résolvons tout ça dans le calme, s'il vous plaît.

****

Juliette passe par une fenêtre. Son corps élancé et félin n'a aucun problème pour rentrer dans la pièce où se trouve Alix. Cette dernière la regarde d'un air hébété. On ne voit pas tous les jours une aussi belle femme au charisme magnétique. Les vêtements noirs moulent ses courbes parfaites, un béret gris anthracite orne ses cheveux, quelques paillettes entourent ses yeux. Une petite lampe de chevet capte ces paillettes et fait encore plus briller les yeux de lynx de la Toréador. Elle reste à la fenêtre et sourit de manière bienveillante à la jeune femme. Tout son corps transpire la confiance et la gentillesse.

Bonjour, Alix. Comment vas-tu ? On va avoir une petite conversation, d'accord ? Dis à ton ami de se calmer un petit peu. Ma soeur va rentrer et on va se poser tous les quatre.

@ Friedrich Vogt

Friedrich Vogt
Admin
Ressources : 80
Clan : Gangrel

Feuille de personnage
Santé :
Ma planque, mes règles - pv Camille Left_bar_bleue4/5Ma planque, mes règles - pv Camille Empty_bar_bleue  (4/5)
Humanité:
Ma planque, mes règles - pv Camille Left_bar_bleue3/5Ma planque, mes règles - pv Camille Empty_bar_bleue  (3/5)
Influence: 1
#
25.09.23 12:22
point de soif : 4Point de soif niveau 4

Ma planque, mes règles
Firedrich ξ Camille

La deuxième personne prend le relais pour répondre aux phrases cassantes de Friedrich. Elle a l’air bien plus apaisante que sa comparse. Le Gangrel n’a pas non plus une vision manichéenne des choses. Il ne pense pas nécessairement qu’elles soient des ennemis… Mais au moins apporteuses d'emmerdes…  

- Camille et Juliette génial, enchanté. Toutes mes excuses de ne pas vous inviter à prendre un thé mais en faite, ben je n’ai pas envie de vous laisser entrer.

Dans l’autre pièce, alors qu’Alix est contre l’embrassure, pour ne rien perdre à l’échange, elle entend un bruit avec la fenêtre et se retourne. Ses cils fins papillonnent en observant la fameuse Juliette. Elle reconnait sa voix et choisie de lui faire confiance d’instinct contrairement au réserve de son protecteur. Elle répond a son sourire et lui fait signe d’attendre le temps de se tourner vers Friedrich.

- Psst Rich !

Le Gangrel la fusille à nouveau du regard alors qu’il voit dépasser sa tignasse rousse. Elle n’abandonne pas pour autant et chuchote à nouveau.

- Ecoute-moi. Je sais que tu fais ça pour me protéger mais fait moi confiance. On peut parler avec elles.

Avec un air encore plus renfrogné il secoue la tête déterminé et entêté. Elle souffle de manière si exaspéré qu’il sourit presque face à sa réaction volontairement exagéré.

- On va juste discuter… T’es toujours d’accord pour me laisser faire mes propres choix non ?

Sur ses derniers mots elle sait qu’elle a gagné. Friedrich rend les armes sensibles à ses arguments. Il a tendance à la couver malgré le fait qu’elle soit majeur, en revanche, il tient q se qu’elle soit toujours libre de ses actions afin de ne pas reproduire un comportement comme celui de son ancien geôlier. Il tourne le verrou de la porte chancelante et découvre Camille.

-  Finalement va pour le thé. Par contre je n’ai ni le salon ni la verveine… Va falloir se contenter de l’eau chaude et du sol.

Il laisse la porte ouverte et passe dans la pièce d’à côté pour découvrir la seconde vampire à côté d’Alix. Il lui échange un regard qui signifie qu’ils auront aussi une conversation après le départ des deux intrus. Comme d’habitude la jeune femme ne se laisse pas démonter et s’exclame à la volée :

- Bienvenue chez nous !

@ Camille Garnier

Camille Garnier
Membre
Ressources : 140
Clan : Toréador

Feuille de personnage
Santé :
Ma planque, mes règles - pv Camille Left_bar_bleue5/5Ma planque, mes règles - pv Camille Empty_bar_bleue  (5/5)
Humanité:
Ma planque, mes règles - pv Camille Left_bar_bleue4/5Ma planque, mes règles - pv Camille Empty_bar_bleue  (4/5)
Influence: 3
#
24.10.23 23:59
point de soif : 4Point de soif niveau 4


- Parfait !

Juliette s'assoit par terre, laissant un lit pour leurs hôtes. Après tout, elles sont chez eux, mais Camille cache mal sa surprise de voir sa sœur ne pas être dérangée par l'insalubrité de l'appartement, par la saleté du sol en l'occurrence. Camille l'imite non sans cacher une grimace. Ses pupilles dilatées se figent sur un débris non identifié sous ce lit en fer, et bien qu'elle ordonne à son cerveau mort de ne pas chercher, ce dernier ne l'écoute pas...Camille se perd dans la contemplation morbide de la chambre, impossible pour elle de suivre la suite de la discussion.

Juliette le remarque mais ne montre rien. Sa sœur reste jeune. Les gènes de Toréador tout ça. Elle plonge son regard doux et bienveillant dans ceux pétillant d'Alix.

- Alors, dis-moi, comment se fait-il qu'une aussi belle fille soit la coloc de ce gus gus ? Enfin, coloc... si on peut appeler cet endroit un lieu de vie.

Son rire est tout sauf méprisant, mais plutôt complice, chaud, envoûtant. Elle lance un regard tout autre vers le caïnite. En quelques secondes, elle module son visage pour exprimer ce qu'elle souhaite à qui elle le souhaite tout en prenant un soin machiavélique à le cacher à ceux à qui elle veut le cacher. En d'autres termes, elle couve Alix d'une attention maternelle complice, et Friedrich d'une atmosphère glaçante à couper au couteau.

Alix est la clé. Si elle est heureuse ici, ma foi, qui est-elle pour juger ? Peut-être goûte-t-elle à la tentation de l'indépendance loin de sa famille ? Mais, qui dit que ce Friedrich ne la manipule pas ? Qu'elle n'est pas conditionnée pour aimer cet environnement, aimer Friedrich ? Avoir une pulsion insidieuse de rester aux côtés de son bourreau, comme tant d'autres femmes, comme elle-même l'avait vécu ?

Camille ferait mieux d'écouter...Cette conversation sera des plus enrichissante pour comprendre sa cause.

Juliette joue avec une revue de sport, à moitié déchirée, observant attentivement Alix.

@ Friedrich Vogt

Friedrich Vogt
Admin
Ressources : 80
Clan : Gangrel

Feuille de personnage
Santé :
Ma planque, mes règles - pv Camille Left_bar_bleue4/5Ma planque, mes règles - pv Camille Empty_bar_bleue  (4/5)
Humanité:
Ma planque, mes règles - pv Camille Left_bar_bleue3/5Ma planque, mes règles - pv Camille Empty_bar_bleue  (3/5)
Influence: 1
#
05.11.23 18:22
point de soif : 5Point de soif niveau 5

Ma planque, mes règles
Firedrich ξ Camille

Le manège de Juliette fonctionne bien car en une phrase et un regard, Friedrich est déjà très en pétard contre elle tandis qu’Alix ne quitte pas son sourire de jeune femme réjouit d’avoir trouvé une complice. D’ailleurs pour garder un semblant de contrôle le Gangrel ne s’est assit sur le lit contrairement a sa protéger. Il tente de garder l’ascendant sur son domaine en restant debout mais tout de même pas très loin d’Alix. « Trop bon trop con. »

-  Le gus gus il est juste à côté et il t’em…

- Rich !

Les deux fameux colocataires se lancent une série d’échange de regard et le caïnite fini par lever les mains pour lui céder la victoire bien qu’il soit toujours excédé. Alix essaye de prendre le même air vexé en prenant les deux autres femmes à témoin pour les faire rire. Mais quand elle voit que Friedrich est sur le point de se mettre en colère contre elle aussi elle passe à autre chose en répondant à Juliette.

- Oh si j’avais pu choisir c’est sûr que j’aurais opté pour une déco gris perle avec canapé d’angle et un écran plat. Mais vous savez, la hausse les loyers à Paris…

Elle conclue sa dérobade par un haussement d’épaule.

- Là d’où je viens les prix ne sont pas les mêmes. Par contre… "kainit" ? Je crois qu’on a le même mot. A une prononciation près.

Friedrich fait les cents pas, passablement agité par ses paroles. « Elle joue avec le feu… ».  

- Et pour répondre à ta question Juliette, Friedrich et moi nous sommes amis.

Elle tortille ses cheveux longs au bout de ses doigts. Pendant ce temps le Gangrel écoute attentivement l'échange. Il remarque bien qu'elle essaye d'éluder un maximum leur propre histoires pour les interroger sur la leur. Il n'a pas sa patience, surtout face à l'autre femme insupportable. Puis, toujours avec le même engouement, Alix s’adresse à la seconde des soeurs.

- Et toi aussi tu t’occupes de ce centre ?

@ Contenu sponsorisé

#

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum